Sélectionner une page

NEW

Rythme & Vibes depuis les Caraïbes!

Zouk, Compas, Reggae, Dancehall… Tant de styles musicaux provenant de ces territoires et dont nous avons essayé de faire un panorama dans notre second article sur la culture créole. Aujourd’hui, nous souhaitons revenir sur trois d’entre eux : Le zouk, le compas et le...

Foodles avec Marielle !

Foodles & Cie démarre avec Marielle ! Premier épisode de Foodles & Cie, nouvelle rubrique dédiée à la gastronomie et aux musiques du monde chez Ayika'a. On parle de bons petits plats ce soir... Bon appétit ! Les plats de Marielle : 

Culture créole : ce que l’on sait aujourd’hui de ces territoires

Petit topo de l’Histoire... Ce que l’on sait aujourd’hui de ces territoires, c’est qu’ils regorgent d’histoires. Des histoires toutes aussi poignantes les unes que les autres, mais des histoires qui, lorsque l’on regarde de plus près, nous permettent de comprendre la...

L’identité de la femme créole

Pour notre premier article de come back, nous vous proposons une interview autour de la question de l'identité créole. On entends beaucoup de clichés et de stéréotypes autour de ces personnes mais qui sont-ils vraiment ? Marielle, Valentine, Stacy et David partagent...

L’interview de Floriette Baty NSONDE

Tu es qui toi ?Je me présente, moi c’est Floriette, enchantée ! Jeune créative faisant partie du pôle community management de la nouvelle version d’Ayika’a. Du haut de mes 21 ans, je suis issue d’un cursus créatif dans une école de communication parisienne. Si je...

L’interview de Aurélie KOUMAN

Bonjour à tou·te·s. Je suis Aurélie Kouman, j’ai 24 ans et j’occupe le poste de Community Manager au sein de l’association Ayika’a. Diplômée en journalisme, je suis actuellement en double licence d’Histoire et Sociologie. Mon rôle au sein de l’association est...

L’interview de Cindy BABIN

Je suis Cindy Babin,  présidente et visionnaire de l'association Ayika'a. Je suis d'origine Franco-Ivoirienne et j'ai toujours grandit et baigner au cœur même de cette double culture. Dans la vie je suis mannequin professionnel en agence et c'est  de la qu'est née la...

L’interview de Franklyn KWAKYE

Qui es-tu ?Bonjour, je m’appelle Franklyn et je suis originaire du département de l’Aube. Je suis à la fois consultant en cyber sécurité et photographe de fashion et wedding. Mon style photographique se construit principalement autour des concepts de l’amour, la...

“Askip les noirs savent danser! »

Un son de Magic System ou de Tekno passe en soirée et là c’est le drame. Tous les regards de mes potes se posent sur moi. Évidemment je suis métisse donc “j’ai le rythme dans la peau”. Qui d’autres mieux que moi pourrais danser sur ce genre de rythme « exotique » ?...

Asma : témoignage d’une franco-comorienne

Peux-tu te présenter rapidement ?Je m’appelle Asma* et j’ai 23 ans. Je suis originaire de Lyon mais j’ai été amenée à bouger pour mes études entre Grenoble, le Royaume-Uni, et Paris. J’ai terminé mon Master il y a quelques mois et j’ai eu la chance d’être...

Impose ton Style selon Magalie !

Impose ton Style selon Magalie !

Magalie 

Je m’appelle Magalie KABENGELE, j’ai 23 ans, née à Toulouse, je suis originaire de la République démocratique du Congo et du Ghana.

Cindy BABIN, directrice de l’association culturelle AYIKA’A m’a proposé de participer à leur projet vidéo/shooting « IMPOSE TON STYLE » en tant que modèle , et j’ai accepté directement car je trouve que AYIKA’A évoque pleins de sujets sur la société actuel et sans langue de bois. On s’identifie beaucoup dans certaine situation et c’est très important pour nous lecteur de pouvoir se retrouver dans les différents sujets abordés.

Au début, quand Cindy m’a expliqué comment aller se dérouler le projet, j’avais un peu peur de ne pas me trouver assez jolie avec mes cheveux naturel. J’aime beaucoup mes cheveux afro, mais j’ai toujours eu pour habitude de les cacher sous des extensions (perruques, tresses…) et cela depuis toute petite.
J’ai fais mon premier tissage à 12 ans pour ma rentrée en 6ème au collège. Je voulais absolument avoir la même coiffure que les autres, des cheveux long et lisse… Je me trouvais plus jolie ainsi.

Les années folles ?

Lors du shooting, je ne savais pas quelle coiffure j’allais avoir pour le thème « Année 20 », mais je m’en doutais bien en avance que j’allais avoir mes cheveux naturel et une coupe typiquement « Année 20 ».
Au niveau de la tenue vestimentaire, c’est très différent de ce que je porte aujourd’hui.
J’ai beaucoup aimé. C’est une robe que je pourrai porter aujourd’hui à un mariage ou un anniversaire … mais à ma façon, avec une coiffure qui ressemble plus a ce que je suis & une belle paire de talon haut sexy.
Le maquillage était top. Ni trop, ni pas assez. Parfait! Fond de teint, mascara, un trait d’eye-liner et un beau rouge à lèvre rouge.
Pour définir mon look des années folles, je me suis trouvée élégante avec ma robe charleston et mon maquillage hyper classe. J’ai trouvé le look très sympa dans l’ensemble.

Enfin le look « Année 2018 », Mon look! 

J’étais forcément plus à l’aise dans ce style car j’ai pu montrer ma personnalité. Les  2 looks sont totalement différents. La manière de me maquiller aussi.
Mais j’ai beaucoup aimé le concept , je me suis bien amuser, marges le fait que j’étais un peu mal alaise de parler derrière la caméra.

Grâce à ce projet « Impose ton style » par AYIKA’A , on peut voir qu’au fil des années le style vestimentaire, la façon de se maquiller et de se coiffer évoluent et que chaque style est différent.
En 2018, nous avons toutes notre style propre à nous, nous nous maquillons par forcément de la même manière.
La mode change mais ne se démode pas car beaucoup de style d’avant revienne mais avec une modernité ou par exemple la coupe afro dans les années 70, c’est une coupe qui revient en vogue aujourd’hui.
Au niveau du maquillage, il y a un gros changement, aujourd’hui la technique n’est plus la même par rapport au année 20, c’était plus simple et efficace mais un beau maquillage. Aujourd’hui il existe le « contouring », un maquillage souvent utilisé pour les spectacles, film… 

Depuis un moment, les femmes aux Etats Unis utilisent cette technique de maquillage afin de structurer leur visage, et cela s’est répandu partout. Certaine n’utilise pas cette technique, certaine l’utilise tous les jours, ou seulement en soirée. Moi ça m’arrive de me maquiller comme ça de temps en temps, mais plus naturel.
Ça m’arrive de me retrouver face à des personnes qui me demandent pourquoi je mets de « faux cheveux » etc. C’est ma manière à moi de me sentir bien dans ma peau, de me trouver jolie et d’affirmer ma personnalité. Changer de look, avoir les cheveux court, long, bouclés, noir, blond quand j’en ai envie mais c’est surtout une ma manière D’IMPOSER MON STYLE.

 

🔥Son Look 2018 ! ⬇️⬇️⬇️

Article précédent

Article suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This